Menez l'enquête, trouvez votre Mastère Spécialisé ou votre MSc

Publié par © Kelformation le

[Publi-rédactionnel] C'est sur le principe de la force de la pensée et de la créativité que l'école forme aujourd'hui les managers de demain. Les Mastères Spécialisés, véritables centres d'excellence, regroupent l'expertise académique des professeurs de Toulouse Business School et le savoir-faire des professionnels associés.

Vous avez une offre très diversifiée. Votre offre sectorielle n’influence-t-elle pas trop les cursus sur les fonctions stratégiques ?

Toulouse Business School (TBS) propose  une offre large de programmes diplômants, Mastères Spécialisés et MSc., positionnés autour de la chaîne de valeur de l'entreprise et qui ont pour  objectif de  former  dans le domaine du Management des professionnels de haut niveau, soit sur un secteur d’activité, soit sur un métier.

De très nombreux métiers sont ainsi ciblés et notre offre sectorielle vient alors en complément, en particulier sur des secteurs qui « marquent » beaucoup ces métiers par leurs spécificités, tel que celui de la santé par exemple.

 

Il n’existe donc pas d’influence particulière sur les cursus concernant les fonctions stratégiques, pour répondre à la question, mais une synergie qui nous permet d’afficher une très forte complémentarité.

 

De quels horizons viennent vos intervenants, académiques, entreprises ? Quels sont vos liens avec d’autres écoles ?

Les MS et MSc, véritables centres d'excellence, regroupent l'expertise académique des professeurs de TBS et le savoir-faire des professionnels (consultants, cadres-dirigeants) associés aux formations.

Plus de la moitié des intervenants sont des professionnels en activité, ce qui permet de transmettre un savoir faire « terrain » aux stagiaires.

 

Nos programmes sont souvent développés en partenariat avec d’autres écoles afin de donner le socle de connaissances le plus complet, le plus solide. Parmi nos partenaires, nous pouvons citer l’ENAC –Ecole Nationale de l’Aviation Civile- pour le Transport Aérien ou encore PROMOTRANS, pour le secteur de la logistique.

 

Quelles sont les perspectives de carrière à la sortie d’un Mastère Spécialisé ?

Plus de 90% de nos diplômés intègrent le monde de l’entreprise dans les 6 mois après la fin de la formation.

 

Nos diplômés progressent rapidement dans les niveaux de leadership de l’entreprise, car leur spécialisation, qui se traduit souvent par une double-compétence, leur apporte un réel potentiel d’évolution que les employeurs identifient très vite. Quelques exemples :

Dans le MS Structures Sanitaires et Sociales, 3 ans après leur diplomation : 45% de la promotion occupe un poste de Directeur d’Etablissement, 25% sont directeurs-adjoints, 20% consultants, 10% responsables de projets ou d’unités.

Pour les diplômés Audit Interne et Contrôle de Gestion : 3 mois après leur diplomation, 99% sont  en activité, dans 4 types de postes essentiellement : responsable comptable et financier, consultant risk management audit et contrôle de gestion, Auditeur Interne, Contrôleur de Gestion.

Pour le MS Relations Ressources Humaines, les diplômés occupent des fonctions de Responsable RH, Chargé(e) de recrutement, Chargé(e) de formation, Consultant RH.

 

Toulouse et sa région sont le berceau de l’aéronautique, vos partenaires sont-ils tous de ce secteur ?

De nombreux partenariats ont été tissés avec le secteur aéronautique mais pas seulement. Les MS ont des liens avec des institutions telles que l’’Ecole de la Météo, ERDF, le Sicoval, l’Agence de l’eau Adour-Garonne, l’Agence Régionale de Santé, OPCC (Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique) pour le Mastère Spécialisé « Développement Durable ». Le MS « Audit Interne et Contrôle de Gestion » travaille en partenariat avec l’IFACI (Institut Français de l'Audit et du Contrôle Internes) et avec D.F.C.G. Midi-Pyrénées (Association professionnelle des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion). L’École des Avocats Sud-Ouest Pyrénées avec notre MS Management Juridique des Affaires. Dans nos deux Mastères Spécialisés liés à la Santé, des partenariats ont été noués avec les Etablissements Hospitaliers Publics (exemple : CHU de Toulouse), avec les établissements privés sanitaires comme les Cliniques Pasteur, Groupe Capio Santé, Sarrus-Teinturier et des groupes privés médico-sociaux comme SUREN ou ORPEA…. Nos partenariats sont nombreux, riches d’apports pour nos étudiants et représentent tous les domaines de la vie économiques (entreprises, institutions, syndicats professionnels, Ecoles,..)

 

Commentaires

Tous les champs sont obligatoires.


Vos réactions

Pas de commentaire

Publicité

Les dernières brèves

Dans la même rubrique