Description
La Licence Pro Automatique et informatique industrielle se prépare en un an après un Bac +2. Elle vise à former des professionnels capables de gérer des projets industriels. Leur quotidien ? À partir d'un cahier des charges, les gestionnaires de projet installent un nouveau réseau de production autonome ou l'intègre à un parc existant. Ils s'occupent de l'installation et de la programmation des éléments du réseau et en assurent le suivi et la maintenance.
Afin de rendre opérationnels les étudiants sur le marché du travail, la licence Pro Automatique et informatique industrielle comporte principalement des enseignements techniques. Cours d'automatique, automatismes, mécanique, électrotechnique, électricité, systèmes hydrauliques, informatique industrielle,... sont au programme. Le contenu de la formation varie d'une spécialisation à l'autre. Il existe une vingtaine d’options différentes en France.
Après ce cursus, les jeunes diplômés de cette Licence Pro peuvent travailler dans différents secteurs industriels : automobile, aéronautique, électronique, agroalimentaire, etc.