En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former en tant qu’auditeur qualité



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

PROFORMALYS

Les formations

  • Plans d’échantillonnage – Option contrôle par mesures
  • L’audit Qualité
  • Contrôle par prélèvement sur plans d’échantillonnage - attributs

Les lieux de formation

  • Paris

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former au métier d'auditeur qualité

Suivre une formation d’auditeur qualité permet de développer des compétences indispensables à la bonne marche d’une entreprise. L’auditeur intervient dans des domaines cruciaux très divers : sécurité, hygiène, respect des normes techniques et environnementales, qualité des produits… Le responsable des audits gère nombre de problématiques.

Se former en tant qu’auditeur qualité requiert des compétences particulières. Les candidats à ce poste doivent posséder un bagage universitaire conséquent équivalent généralement à Bac + 5. Le plus souvent, ils ont suivi une formation d’ingénieur qu’ils doivent compléter par une spécialisation en audit qualité. Des licences professionnelles en management qualité peuvent parfois se révéler suffisantes, mais une spécialisation et un niveau de qualification élevé sont particulièrement recherchés par les employeurs.

L’expert qualité d’une entreprise peut intervenir dans quasiment tous les domaines industriels : chimique, agroalimentaire, agricole, pharmaceutique, cosmétiques, etc. Il travaille en lien direct avec tous les acteurs de la vie de l’entreprise (managers, techniciens, ingénieurs, directeurs…) et il peut être amené à se déplacer régulièrement sur divers sites de production. Pour certaines sociétés, l’auditeur peut également être amené à mener des missions de contrôle de qualité chez les sous-traitants de son employeur.

Notamment indispensable pour que des produits obtiennent les normes de certification requises, l’auditeur qualité travaille à partir de nombreux documents de référence et doit sans cesse se tenir informé des évolutions des différentes normes en vigueur. Rigueur, sens du dialogue, expertise, capacité à prendre du recul et à prendre des décisions fortes font partie des qualités indispensables pour exercer cette profession. A noter que de multiples établissements proposent ce type de formation qualité comme, par exemple, Proformalys, Orsys, l’Afnor

 

Booster votre carrière en Auditeur qualité