Se former à la création d'entreprise



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

CREACTIFS

Les formations

  • 4 jours pour créer son entreprise en restauration (Paris)
  • Reprise d’entreprise (Paris)
  • Comptabilité et Gestion pour non-comptables (Création d'entreprise / Paris)
  • Titre Professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure (Paris)
  • E-learning - 5 jours pour créer son entreprise

Les lieux de formation

  • Paris

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former à la création d'entreprise

Afin de mettre toutes les chances de son côté lors du lancement d'une société, des formations permettent d'aborder tous les aspects de la création et de la gestion d'entreprise. En effet, créer son activité implique de maîtriser tous les rouages de la vie d'une entreprise, depuis la conception jusqu'à la vente, en passant par le management d'équipe ou encore la gestion de projet.

Le créateur d'entreprise doit savoir réaliser une étude de marché, établir un business plan précis, rechercher les meilleurs financements, déterminer le statut adéquat pour son activité. Une fois l'activité lancée, il doit avoir des compétences en gestion, en management, mais aussi en vente et en communication.

Suivre une formation à la création d'entreprise est donc un réel atout, quel que soit le profil du créateur. Beaucoup de formations sont proposées dans ce domaine qui évolue en permanence. Leur durée peut aller de quelques jours seulement à 5 ans, pour les cursus en écoles de commerce, débouchant sur un niveau master 2 (Bac + 5). C'est notamment le cas de la formation proposée par l'ESAM. D'autres permettent d'accéder à une certification, comme la formation dispensée par le GRETA.

Il est possible de se former à la création d'entreprise, quel que soit son niveau d'études. Si les écoles de commerce proposent des cursus universitaires, les centres de formation s'adressent aussi aux auto-entrepreneurs, possédant ou non un diplôme. Enfin, d'autres formations, telles que celle du CNFDI, peuvent être suivies à distance.

Booster votre carrière en Création d'entreprise

Quels métiers sont concernés ?

+