Se former à la prise de parole en public



Quelle compétence voulez-vous améliorer ?

Les organismes sélectionnés pour vous

AFPA - FORMATION CONTINUE

Les formations

  • Communication orale - niveau 2 : S’exprimer pour convaincre
  • Communication orale - niveau 1 : S’exprimer avec aisance
  • Prendre la parole en public avec assurance
  • S’exprimer à l'oral avec aisance

Les lieux de formation

PROFORMALYS

Les formations

  • Prise de parole en public

Les lieux de formation

Contactez les maintenant !
pour recevoir plus d'infos




Se former à la prise de parole en public

Certains paraissent très à l’aise quand il s’agit de parler en public, mais leur discours n’est pas forcément efficace. D’autres, au contraire, sont tétanisés à la seule idée de s’exprimer devant une assistance. Face au public, nous ne sommes pas tous égaux. Qu’il s’agisse d’un cadre devant exposer les objectifs de début d’année d’une entreprise ou d’un chef de projet restituant les résultats d’une étude lors d’une réunion, il n’est pas rare, dans sa vie professionnelle, d’avoir à parler en public. Une formation à la prise de parole en public peut vous aider à adopter l’attitude adéquate et à construire votre discours, pour le rendre efficace et convaincant. En plus de savoir préparer son intervention orale, il convient de trouver le ton le mieux adapté à sa personnalité et d’apprendre à maîtriser sa gestuelle, comme sa respiration, pour que la prestation soit harmonieuse et agréable à écouter.

Une autre notion importante, qui peut justifier de se former à la prise de parole en public, est le fait de savoir s’adapter à son auditoire. En effet, on n’utilisera ni le même vocabulaire, ni la même énergie pour convaincre des clients potentiels un peu frileux, que lorsqu’il s’agit de motiver une équipe un peu vindicative. L’autre aspect à ne pas négliger est la maîtrise des outils visuels, comme les diaporamas et autres supports vidéo, qui se font l’écho du discours.

Les formations, à destination notamment des responsables de communication, peuvent être individualisées et suivies en entreprise, ou se faire en groupe en présentiel. Elles durent entre 1 et 3 jours selon les modalités de cours choisies : une journée au Groupe IGS, deux jours chez Ellipse Formation, trois jours chez Comundi. Lors d’une telle formation, le gain de confiance en soi dépasse bien évidemment le cadre professionnel.

Booster votre carrière en Prise de parole en public

+