Se former à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Située à 32 km de Marseille et comptant 141 500 habitants, Aix-en-Provence est la 23e commune la plus peuplée de France. Célèbre ville thermale, elle est aussi reconnue pour son patrimoine culturel et ses édifices religieux, comme notamment son université âgée de plus de 600 ans, ou encore la cathédrale Saint-Sauveur, datant du XVe siècle. Chaque année la ville accueille son Festival international d'art lyrique.

La ville d'Aix-en-Provence possède un pôle d'activités suscitant l’intérêt de nombreuses entreprises dans plusieurs secteurs. Le pôle « solutions communicantes sécurisées » spécialisé dans la microélectronique, les télécommunications et les logiciels. Le pôle « Safe » regroupant un réseau d'experts en sécurité. Le pôle « Capénergies », spécialisé dans les énergies spécifiques à la région, comme l’hydraulique ou le nucléaire. Le pôle « Eau », à vocation mondiale, spécialiste de la gestion des ressources en eau. Et enfin le pôle « Trimatec », structuré autour de l'environnement et des écotechnologies.

Aix-en-Provence possède une tradition universitaire ancestrale. Son université est réputée notamment dans le domaine du droit, des lettres et des sciences humaines. Les formations à Aix-en-Provence s'articulent majoritairement autour du campus de l'université d'Aix-Marseille, le plus important de France en termes d’effectif d'étudiants. Pour se former à Aix-en-Provence, la ville propose également l'un des plus grands campus de l'école d'ingénieurs d'arts et métiers Paristech, ainsi qu'un institut d'études politiques et une antenne de l'École nationale des techniciens de l'équipement.

Décrocher un diplôme à Aix-en-Provence

Les écoles et universités formant pour un diplôme