En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Amiens

Préfecture du département de la Somme, Amiens est une commune du nord de la France. Avec environ 135 000 habitants, elle est la deuxième ville la plus peuplée de la région Nord–Pas-de-Calais-Picardie après Lille. Elle profite pleinement de sa localisation au cœur du dynamique triangle Londres-Paris-Bruxelles pour poursuivre son développement économique. Plus de 27 000 personnes choisissent de suivre une formation à Amiens chaque année, ce qui en fait une ville particulièrement estudiantine.

Ses nombreux canaux et ses jardins flottants lui ont valu le surnom de « Venise du Nord ». Labellisée ville d’art et d’histoire, elle jouit d’une excellente image et le tourisme fait partie intégrante de son économie. L’industrie est également présente à Amiens. Textile, pneumatiques, produits de beauté et d’hygiène sont autant de secteurs représentés par de grands groupes industriels. Comme dans toutes les grandes villes, l’activité tertiaire, dont le commerce, est le véritable poumon économique d’Amiens. Celle-ci a également décidé de se positionner sur les produits d’avenir dont la téléphonie, internet et l’informatique en général.

L’université de Picardie Jules-Verne est le fer de lance des nombreux établissements d’enseignement supérieur permettant de se former à Amiens. Gestion des entreprises et des administrations, médecine, sciences… de très nombreux cours y sont dispensés. La cité amiénoise compte aussi plusieurs classes préparatoires aux grandes écoles. On y retrouve en outre des écoles dédiées à l’ingénierie informatique, aux analyses biomédicales ou à l’audiovisuel… En ce qui concerne les arts, l’École supérieure d’art et de design, ainsi que le Conservatoire national des arts et métiers de Picardie ouvrent leurs portes aux étudiants venus de la France entière.

Booster votre carrière à Amiens

Les organismes proposant des sessions dans la ville