En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Angers

Préfecture du Maine-et-Loire située à 80 km de Nantes et du Mans, Angers est la deuxième commune la plus peuplée de la région des Pays de la Loire. Capitale historique de l'Anjou, « La ville des fleurs » fut l'un des plus grands centres intellectuels d'Europe du XVe siècle. Berceau de la dynastie des Plantagenêts, c'est une ville chargée d'histoire au patrimoine historique riche. Elle compte de nombreux musées et édifices, comme le château des ducs d'Anjou, faisant d'elle un important centre culturel français. En 2012, l'aire urbaine d'Angers compte plus de 400 000 habitants et son intercommunalité baptisée Angers Loire Métropole, compte une trentaine de communes pour un total de 270 000 habitants.

La région angevine est leader dans le domaine du végétal. Végépolys n'est autre que le premier pôle de compétitivité horticole européen, regroupant près de 4 000 entreprises et 30 000 emplois dans ce secteur. Depuis 2015, elle accueille aussi la « Cité de l'objet connecté », important pôle axé sur l’électronique de pointe, réunissant un important réseau de PME spécialisées dans divers domaines tels que le logiciel, la plasturgie, la mécanique ou encore le design.

Pour se former à Angers, les opportunités ne manquent pas. La ville comprend deux universités, un centre hospitalier universitaire, et surtout de nombreuses écoles spécialisées dans les domaines où la ville excelle. Les formations à Angers dans le domaine horticole sont très variées, grâce à l'implantation de l'École supérieure d'agriculture et Agrocampus Ouest, ainsi que de nombreux laboratoires de recherches de l'INRA et du CNRS. On trouve également à Angers, de nombreuses formations dans l’électronique de pointe, comme notamment l'École supérieure d’électronique de l'Ouest.

Décrocher un diplôme à Angers

Les écoles et universités de la ville