Se former à Annecy

Préfecture du département de la Haute-Savoie, en région Auvergne–Rhône-Alpes. Annecy est une commune du sud-est de la France, composée de 52 000 habitants et située non loin de Lyon et Chambéry. Elle fut longtemps baptisée « Venise des Alpes » en rapport avec les deux canaux et la rivière du Thiou qui la traversent. Annecy dispose également d'une situation géographique propice au tourisme grâce à la proximité de son lac et des stations de sports d'hiver aux alentours. La cité est également mondialement connue pour son Festival international du film d'animation.

Au XIXe siècle, la cité annécienne connaît un important essor industriel, avec notamment la manufacture de la soie. Aujourd'hui le secteur industriel subsiste, grâce à l'implantation de grands groupes comme Salomon et Dassault Aviation. Le bassin annécien possède quatre pôles d'excellence dans les domaines de la mécatronique, de l'imagerie et du multimédia, de l'industrie du sport, ainsi que dans le tourisme d'affaires.

L'offre de formation à Annecy tourne majoritairement autour de l'université Savoie Mont-Blanc, ainsi que des établissements d'enseignement supérieur publics et privés. Le campus universitaire se compose, entre autres, d'un IUT, d'une école d'ingénieurs Polytech, d'une école des métiers de l'image des Gobelins spécialisée dans la réalisation multimédia et d'un institut des techniques d'ingénieur de l'industrie. En outre, pour se former à Annecy aux grandes écoles, le lycée Berthollet propose des classes préparatoires dans les filières scientifiques, littéraires et économiques.

Décrocher un diplôme à Annecy