En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Bordeaux

Préfecture du département de la Gironde et de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Bordeaux ne cesse de faire parler d'elle, en se hissant à la 4ème place des villes étudiantes de France, après Toulouse, Grenoble et Montpellier. Bordeaux est en effet une ville profondément culturelle et soucieuse de l'environnement, attirant de plus en plus de jeunes pour s'y établir et y faire leurs études.

Depuis 1960, Bordeaux s'impose comme le premier bassin d'emploi dans les secteurs aéronautique et spatial, grâce à l'implantation d'acteurs économiques majeurs, tels que SAFRAN et Dassault Aviation. Par sa croissance, ce pôle a également permis l’émergence d'un second secteur, tout aussi conséquent, celui des technologies de l'information et de la communication, impliquant aujourd'hui plus de 30 000 emplois dans le département. La ville est en outre pionnière dans le domaine des énergies renouvelables et de l'exploitation forestière.

Pour une formation à Bordeaux, « La belle endormie » jouit d'un des plus vastes campus d'Europe, le site universitaire de Talence Pessac Gradignan, composé de deux universités d'enseignement général et d'un institut d'enseignement technique, où est dispensée la grande majorité des formations supérieures allant des lettres aux sciences. La ville compte également un grand nombre d'écoles spécialisées, dans des domaines comme le commerce, l'architecture, l'agronomie ou encore les arts numériques. Depuis 2010, il est aussi possible de se former à Bordeaux dans un nouveau secteur puisqu’une antenne de l'institut d'optique SupOptique a vu le jour.