En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à La Rochelle

La Rochelle est une commune du sud-ouest de la France, préfecture de la Charente-Maritime en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Située à proximité de Niort et Angoulême, en bordure de l'océan Atlantique et comptant plus de 74 000 habitants, La Rochelle est la ville la plus peuplée du département. Elle possède également un patrimoine historique riche, héritage d'une cité portuaire millénaire.

La « Porte océane » est avant tout un important complexe portuaire, regroupant un port de plaisance, de pêche et de commerce. Ses activités urbaines quant à elles sont très diversifiées, et bien que jouissant d'une industrie confortable, la ville est très largement tournée vers le secteur tertiaire et administratif, couplé à un tourisme en plein développement. Parmi les pôles économiques florissants, on notera la création en 2015 d'ATLANTECH, spécialisé dans la transition énergétique, la réhabilitation de bâtiments, l’écoconstruction et la production d’énergie.

Pour se former à La Rochelle, la ville dispose d’une université pluridisciplinaire moderne, accueillant 7 700 étudiants et offrant une multitude de cursus généraux et appliqués à sa situation géographique, comme notamment la géographie du littoral. La formation à La Rochelle comprend aussi une école d'ingénieurs en génie des systèmes industriels, une école supérieure de commerce, ainsi qu'une grande quantité d'établissements de recherche dans des domaines tels que le littoral et l'environnement, le milieu maritime, le traitement de l'information géoréférencée, ou l'écologie marine et l'aquaculture.