En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Montpellier

Montpellier se positionne comme étant l’une des villes les plus dynamiques du sud de la France. Depuis 1945 la ville n’a cessé de se développer et d’attirer de nouveaux habitants. Aujourd’hui forte d’une population de plus de 270 000 personnes, elle n’est devancée que par Marseille et Nice sur ce plan. Ce dynamisme se retrouve dans l’importance de son tissu estudiantin. La préfecture de l’Hérault compte ainsi plus de 70 000 étudiants suivant une formation à Montpellier, soit 21% de la population. En France, seule la ville de Poitiers (22%) fait mieux en la matière.

Carrefour économique stratégique, Montpellier s’est développée principalement autour du secteur tertiaire. Mais, avec une économie particulièrement diversifiée, de grands groupes industriels y sont aussi implantés. On peut ainsi citer le géant informatique IBM qui emploie plus de 1 000 personnes dans la capitale de l’Hérault. Biotechnologies, multimédia, pharmacie, font partie des secteurs clés de l’activité économique montpelliéraine. La ville abrite plusieurs sièges sociaux d’importance comme ceux d’Asics, Delle et Vestas.

Pour se former à Montpellier il existe de nombreux établissements d’enseignement supérieur. Surnommée « la surdouée », Montpellier compte deux universités : l’université Paul-Valéry et l’université de Montpellier. La première regroupe les arts, langues, lettres et sciences humaines. Quant à la seconde elle propose notamment les cursus de médecine, droit, sciences, gestion, économie, etc. Plusieurs grandes écoles y sont également implantées. Parmi celles-ci on peut citer l’école d’ingénieurs EPF, Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, l’École nationale de l’aviation civile (ENAC) ou encore l’École nationale supérieure de chimie (ENSC)…

Booster votre carrière à Montpellier

Les organismes proposant des sessions dans la ville