Se former à Mulhouse

Préfecture du Haut-Rhin en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, la municipalité de Mulhouse compte 112 000 habitants. Située entre Strasbourg et Besançon, c'est une ville cosmopolite qui regroupe 136 nationalités différentes, et concentre le plus haut taux de jeunes de France. Sa situation géographique lui permet d'entretenir d'importants liens avec l'Allemagne et la Suisse. Culturellement, la ville est réputée pour avoir le plus grand musée de l'automobile du monde, ainsi que les plus grands musées européens de l'énergie électrique et ferroviaire. Elle obtient pour cela le titre de « capitale européenne des musées techniques ».

Le bassin mulhousien est le deuxième pôle économique d'Alsace derrière Strasbourg. L'usine PSA Peugeot Citroën en est le principal employeur. Initialement, l'essor industriel mulhousien prend racine dans le secteur du textile. C'est à partir de 1962 que la ville amorce sa transition vers le secteur automobile. Ce secteur fait également vivre d'autres domaines sous-traitants comme la chimie, la mécanique ou l'électronique. Mulhouse compte également un important pôle technologique spécialisé dans la robotique, l'intelligence artificielle, et aussi la numérisation de l'information.

L'université de Haute-Alsace offre la possibilité de se former à Mulhouse dans de nombreux domaines. Répartie sur 3 campus, elle fait partie des précurseurs dans le domaine de la formation par apprentissage. La formation à Mulhouse comprend également de nombreuses écoles spécialisées proposant des enseignements dans le textile, l'ingénierie, la mécanique informatique, ou encore la chimie.

Décrocher un diplôme à Mulhouse

Les écoles et universités formant pour un diplôme

Les écoles et universités de la ville