En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Nancy

Située entre Strasbourg et Metz, Nancy est la préfecture du département de la Meurthe-et-Moselle, dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Avec 434 000 habitants, l'aire urbaine de Nancy est la plus grande de Lorraine et aussi l'une des principales villes universitaires françaises. Nancy est également célèbre pour sa place Stanislas classée au patrimoine de l'UNESCO, ainsi que pour ses nombreux autres édifices historiques, héritage du duché de Lorraine.

Classée cinquième ville financière de France, elle accueille les sièges sociaux régionaux des plus grandes banques françaises, ainsi qu'une « Maison de la finance » depuis 2007. Le technopôle nancéien est l'un des plus importants du pays avec près de 300 entreprises employant plus de 15 000 personnes et accueillant plus de 17 000 étudiants. Ses principaux secteurs d'activité sont l'industrie et les services. Son tissu économique est composé en majorité de PME-PMI réparties de manière relativement homogène.

Pour se former, Nancy propose un grand panel d'opportunités. Sa position de pôle universitaire européen lui permet d'accueillir plus de 50 000 étudiants chaque année. Son pôle géologie et géoscience est réputé dans le monde entier et compte de nombreux laboratoires de recherche. La formation à Nancy compte aussi 12 écoles supérieures, comme l'École nationale supérieure des industries chimiques, le centre d'études supérieures industrielles ou encore Télécom Nancy, spécialisée dans les métiers de l'informatique et des sciences et technologies du numérique.