En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Perpignan

Perpignan est située dans le sud de la France, à proximité de la frontière espagnole. Faisant partie de la région Languedoc-Roussillon–Midi-Pyrénées, elle est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales. Forte d’un peu plus de 125 000 habitants, elle constitue une agglomération importante à 150 km de Montpellier et 200 km de Toulouse. Elle dispose d’une université accueillant environ 10 000 étudiants. La formation à Perpignan est également dispensée par plusieurs grandes écoles et écoles privées.

La « belle Catalane », comme elle est souvent surnommée, est une ville dynamique dont l’activité économique est principalement liée au tourisme. Ce secteur représente à lui seul plus de 11 000 emplois, que ce soit dans la restauration, l’hôtellerie ou le commerce. L’agroalimentaire est également un secteur porteur, notamment grâce au pôle économique Saint-Charles. La ville est la première plateforme européenne en ce qui concerne les fruits et légumes. Plusieurs entreprises de haute technologie sont pour leur part implantées au sein du Tecnosud, tandis qu’un parc d’activités dédié aux soins à la personne et la santé (Torremila) se développe actuellement.

Un passage par l’université est un bon moyen de se former à Perpignan. Elle accueille des milliers d’élèves chaque année et comprend notamment un IUT. Sur le plan artistique, la Haute École d’art de Perpignan fait figure de référence. Plusieurs établissements d’enseignement supérieur privés sont également présents sur le territoire de la commune. Parmi eux se trouvent l’École supérieure d’informatique et de robotique (IMERIR) ainsi que l’école privée d’esthétique et de coiffure (ETPEC).