Se former à Poitiers

Commune du Sud-Ouest, située entre Niort et Châteauroux, chef-lieu du département de la Vienne, Poitiers est un important pôle d'équilibre de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Avec ses 87 000 habitants, elle est la ville la plus peuplée de la Vienne. Poitiers possède par ailleurs un héritage historique riche et regorge de monuments historiques de grande portée tels que le baptistère Saint-Jean, l'hypogée des Dunes ou encore la cathédrale Saint-Pierre.

Parmi les pôles et acteurs économiques majeurs que compte la cité poitevine, on compte le technopôle du Futuroscope, spécialisé dans les technologies de pointe et la recherche scientifique ; le pôle de compétitivité MOVE'O spécialisé dans la mobilité et les transports ; le pôle des éco-industries ainsi que le réseau des professionnels du numérique. La construction en cours de la ligne à grande vitesse Sud-Europe-Atlantique et le nouveau projet de ligne à grande vitesse Poitiers-Limoge sont également des enjeux économiques majeurs.

La formation à Poitiers est héritière d'une tradition universitaire de plus de 600 ans. C'est actuellement la ville la plus estudiantine de France avec 22 % de sa population ayant le statut d'étudiant. Pour se former à Poitiers, les opportunités ne manquent pas : l'université de Poitiers compte 7 UFR allant du droit à la médecine, en passant par les sciences fondamentales et les sciences du sport, 6 IUT partagés avec la ville d'Angoulême dans différents domaines, comme l’administration des entreprises, une grande école d'ingénieurs et de nombreux centres de formations privées.

Décrocher un diplôme à Poitiers