Se former à Quimper

Située entre Brest et Lorient, et chef-lieu du département du Finistère en région Bretagne, Quimper compte, en 2013, 62 000 habitants sur l'ensemble de sa municipalité. Son aire urbaine est la deuxième plus grande de Bretagne après celle de Brest. Quimper est classée ville d'art et d'histoire, grâce notamment à son emblématique cathédrale Saint-Corentin, véritable merveille d'architecture gothique.

La ville abrite le siège de la CCI de Quimper Cornouaille, responsable de la gestion du port principal et des six ports de pêche environnants. En outre, elle est le siège de nombreuses institutions administratives telles que le conseil général du Finistère ou l'agence régionale de santé, situés au cœur de la cité administrative de Kerfeunteun. Quimper est également célèbre pour sa production de cidre AOC et la qualité de sa production de faïence traditionnelle. Par ailleurs, la ville propose trois pôles de compétitivité spécialisés dans l'image et les réseaux, la biotechnologie marine et l'agroalimentaire.

Pour se former à Quimper, la ville dispose d'un pôle scientifique de préparation aux grandes écoles. L'IUT, quant à lui, propose de nombreuses formations, notamment dans les secteurs du génie biologique, de la logistique, de la gestion des entreprises, ainsi que des techniques de commercialisation. Implanté sur le site du pôle universitaire Pierre-Jakez-Hélias, il dispose d'une antenne de l'université de Bretagne occidentale. Parmi les formations à Quimper, on peut aussi citer l’école de Management Bretagne Atlantique, regroupant toutes les formations supérieures de gestion de la chambre de commerce et d'industrie.

Décrocher un diplôme à Quimper

Les écoles et universités formant pour un diplôme