En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Rennes

Dans l’ouest de la France, Rennes figure au rang des grandes métropoles, à l’instar de Nantes. Dynamique, la capitale de la Bretagne compte plus de 210 000 habitants ce qui en fait la 11e plus grande ville à l’échelon national. Chef-lieu du département de l’Ille-et-Vilaine, Rennes se classe au 8e rang des villes les plus estudiantines du pays. Ils sont ainsi plus de 63 000 étudiants à venir chaque année se former à Rennes au travers de cursus très divers.

Parfois surnommée ville des administrations il y a quelques décennies, la cité rennaise a connu un fort développement industriel à partir des années 1950. C’est de cette époque que date son véritable essor démographique et économique. Cette industrialisation est toujours une source importante d’activité pour la ville. Ainsi, le groupe automobile PSA demeure le premier employeur de la capitale bretonne. D’autres secteurs se sont développés au cours du XXe siècle et notamment celui des télécommunications. C’est donc logiquement que Rennes se situe aujourd’hui à la pointe dans les domaines des nouvelles technologies et du numérique.

Le nombre d’étudiants choisissant de suivre une formation à Rennes ne cesse d’augmenter. Alors qu’ils étaient 56 000 en 2006, leur nombre dépasse aujourd’hui les 63 000. Il faut dire que la cité rennaise offre de nombreuses possibilités. Outre un cadre de vie agréable et dynamique, elle peut compter sur le campus Beaulieu qui regroupe l’université de Rennes et plusieurs établissements d’enseignement supérieur dont la majorité est dédiée aux technologies et aux sciences. On y retrouve des écoles telles que l’INSA, Supelec, Telecom Bretagne… Le campus de Villejean est plus axé sur les sciences humaines et sociales, les lettres, mais aussi sur la médecine et la pharmacie. Sur ce même lieu se situe l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Quant au centre-ville, il accueille les étudiants en droit et sciences économiques.