En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Se former à Toulon

Commune emblématique du Sud-Est, Toulon est chef-lieu du Var et la troisième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, derrière Marseille et Nice. Avec une population de 163 000 habitants, elle se place à la 15e place des plus grandes villes de France. Grâce à sa situation géographique, la cité toulonnaise compte de nombreux atouts naturels et attire de nombreux touristes pendant la période estivale. Toulon abrite entre autres le plus grand port militaire français.

L'activité économique de Toulon est essentiellement tournée vers le commerce, les services, le tourisme et les activités administratives depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le premier employeur du Var n'est autre que l'Arsenal, le port militaire de Toulon, particulièrement axé sur la maintenance et la réparation des navires militaires et sur divers secteurs liés à son activité, comme notamment la logistique en lien avec le stockage d'hydrocarbures. Par ailleurs, l'agglomération Toulon Provence Méditerranée est active dans divers domaines tels que l'aménagement de l'espace, l'environnement ou encore la culture.

La formation à Toulon s'articule majoritairement autour de son université, accueillant chaque année 12 000 étudiants répartis sur deux campus pluridisciplinaires, proposant la plupart des grandes formations universitaires. Pour se former à Toulon, la ville propose également deux écoles d'ingénieurs spécialisées dans l'électronique et le numérique, ainsi que dans les sciences de l'ingénieur. En outre, la cité dispose d'une école des beaux-arts et d'une Business School.