Se former à Toulouse

Toulouse est une influente métropole du sud de la France qui connait un développement rapide au même titre que Bordeaux ou Montpellier. Chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, elle est la quatrième plus grande ville-étudiante de France. Elle compte près de 100 000 inscrits dans l’enseignement supérieur, venus de tout le pays pour se former à Toulouse.

La « ville rose » est un pôle d'excellence européen de l'industrie aéronautique et spatiale, connu pour abriter le siège social du groupe Airbus et nombre de ses sous-traitants. La commune bénéficie d'autres secteurs porteurs dans la pharmacie, l'informatique et les systèmes embarqués. La ville accueille également des centres de recherche publics comme le CNES et le centre de calcul de Météo-France. Des laboratoires de biotechnologies sont aussi présents dans la région toulousaine.

L'offre de formation à Toulouse est représentée par les trois grands pôles universitaires publics (Toulouse I, II et III), ainsi que par des dizaines d'établissements privés comme l'Institut catholique de Toulouse (droit, philosophie) et les grandes écoles spécialisées : agronomie, électronique, aéronautique ou encore chimie y sont enseignées. D'autres pôles d'enseignement plus récents, dans l'administration publique et les métiers de l'entreprise (commerce, management), viennent compléter la liste des formations proposées. Le secteur créatif est lui aussi développé avec des écoles supérieures en architecture, en audiovisuel et dans les beaux-arts.

Décrocher un diplôme à Toulouse