EFC formation

2021 - BTS Comptabilité et Gestion par correspondance (CG)

BTS

24 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Présentation - 2021 - BTS Comptabilité et Gestion par correspondance (CG)

Le titulaire de ce BTS peut exercer son métier dans les entreprises industrielles ou commerciales et les entreprises prestataires de services comptables.

L'élève titulaire de ce diplôme peut selon la taille de l'entreprise remplir la fonction de comptable unique ou de comptable spécialisé avec pour rôle : de gérer et d'effectuer la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales ; de contribuer à l'élaboration des prévisions ; de participer à la communication des informations de gestion.

Le Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion atteste un niveau de compétences générales et professionnelles permettant à son titulaire d'intervenir sur l'établissement de budgets, l'analyse financière, la gestion de la trésorerie, la détermination des coûts, la gestion du personnel et l'organisation du système d'information.

C'est un diplôme très apprécié par les entreprises. Vous aurez des compétences qui vont bien au-delà de la comptabilité. Vous participerez directement à la gestion de l'entreprise et jouerez un rôle important auprès des décisionnaires.

Avec le BTS CG, vous pouvez si vous le souhaitez, vous diriger vers l'expertise comptable et préparer directement le DCG. En effet, ce diplôme vous dispense de certaines unités d'enseignement.

COMPTABILITÉ - GESTION - FINANCE un secteur solide aux salaires intéressants. La comptabilité est une fonction clé de l'entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Elle est un domaine où l'on recrute en permanence et qui offre de réelles possibilités d'évolution.

La profession de comptable, en constante évolution, permet d'accomplir un métier particulièrement enrichissant dans un milieu professionnel de qualité. Le marché de l'emploi en comptabilité est d'environ 400 000 salariés, soit à peu près 2 % de la population active.

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou professionnel.
Chaque année, environ 8 à 10 000 stagiaires s'inscrivent à ses cours pour obtenir une qualification professionnelle ou préparer un diplôme d'État.
Près de 12 000 entreprises lui ont fait confiance, pour la formation de leurs salariés.

Avec l'École Française de Comptabilité, découvrez + de 20 Formations à distance aux Métiers ou Diplômes d'État en Compta-Gestion, Paie, Droit, Secrétariat!

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

BTS

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Gestion de projet

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus