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LEARNING TREE INTERNATIONAL

iPhone et iPad développement d'applications : Les fondamentaux

Certification / expertise

4 jour(s)

2220 € HT

Organisme privé de formation continue

Objectifs

À propos de cette formation iPhone/iPad : Avec l'essor des appareils mobiles, les entreprises doivent de plus en plus développer des applications à la fois internes et publiques pour améliorer les services qu'elles proposent et maintenir leur avantage concurrentiel. Dans cette formation iPhone/iPad, vous apprendrez les bases de la création d'applications solides pour iPhone et iPad à l'aide d'Objective-C et IOS SDK.

Vous apprendrez à :
  • Appliquer des techniques de développement élémentaires pour créer des applications.
  • Concevoir et tester des interfaces utilisateur avec Interface Builder et le Simulateur.
  • Combiner contrôleurs de navigation et barres d’onglets, pour une interface utilisateur multifonctionnelle.


Programme

Introduction à la programmation pour iPhone et iPad :

Vue d’ensemble des appareils iPhone et iPad :

  • Plate–forme de développement et API riches et révolutionnaires.
  • Éléments à prendre en compte en termes de programmation pour les appareils portables.
Démarrer le développement d’application :
  • Explorer le kit de développement de logiciel iOS (iOS SDK).
  • Travailler avec le Simulateur.
  • Interface Builder.
  • Frameworks.

Créer l’interface utilisateur :

Exploiter les storyboards :
  • Lier les vues visuellement.
  • Présenter les vues de façon modulaire et essayer plusieurs enchaînements.
  • Afficher le contenu dans un pop–over.
  • Incorporer les vues dans les conteneurs.
Créer des applications avec Xcode :
  • Optimiser la productivité avec des modèles.
  • Importer les ressources externes.
  • Développer des applications iPhone/iPad universelles.
Concevoir des vues avec Interface Builder :
  • Glisser et déposer des objets.
  • Relier les objets aux contrôleurs.
  • Contrôler la taille, la position et l’alignement.
Tester avec le Simulateur :
  • Connaître les limites par rapport à un appareil réel.
  • Tester l’application.

Coder l’interface utilisateur :

Sélectionner le langage :

  • Créer de nouvelles applications avec Swift.
  • Maintenir les applications Ojective–C existantes.
Structure des applications iOS :
  • Appliquer le motif de conception Modèle–Vue–Contrôleur (MVC).
  • Travailler avec les Frameworks Cocoa Touch.
Sauvegarder les données en stockage persistant :
  • Lire et écrire des fichiers.
  • Conserver les données avec des listes de propriétés.
Déboguer les applications :
  • Paramétrer des points d’arrêt pour dépanner le code.
  • Isoler les erreurs d’exécution.

Présenter les données avec des vues en table :

Sélectionner le style qui convient à votre application et créer des vues en table :

  • Choisir une vue simple, groupée ou indexée.
  • Remplir les données des vues en table.
  • Personnaliser les vues en table avec des images et du formatage.
Répondre à la sélection d’une ligne par l’utilisateur :
  • Mettre en œuvre des méthodes déléguées.
  • Fournir un feedback visuel.

Appliquer des outils et des techniques de navigation :

Afficher les multiples vues en utilisant la barre d’onglet :

  • Créer de multiples onglets.
  • Associer les onglets à des vues.
Lier les vues à un contrôleur de navigation :
  • Créer des applications hiérarchiques et descendre dans la hiérarchie à travers différents niveaux de détails.
  • Utiliser la pile des vues.

Interagir avec les services web :

Évaluer les décisions de mise en oeuvre :

  • Support natif de SOAP vs celui de REST.
  • Comparer JSON à d’autres formats.
Établir des communications réseau :
  • Exploiter les classes de réseaux iOS.
  • Émettre des requêtes HTTP et lire les réponses.
  • Poster des mises à jour sur une base de données.

Optimiser l’interface utilisateur :

Détecter les mouvements :

  • Ajouter des détecteurs de mouvements aux vues.
  • Réagir aux glissements et aux tapotements.
  • Transitions de vues : courbure et retournement.
  • Animer des propriétés de vues.
Faire pivoter les vues avec l’autorotation :
  • Maximiser l’utilisation de l’écran avec les vues portrait et paysage et prendre en charge les différentes dispositions.
  • S’adapter aux différentes tailles d’objet.
Présentation de Swift :
  • Vue d’ensemble des principales fonctionnalités.
  • Syntaxe des classes et des fonctions.

 

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Sur l'année 2017

Centre

LEARNING TREE INTERNATIONAL
33 avenue du Maine
75015 Paris 15 ème arrondissement


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En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

4 jour(s)

Coût

2220 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Domaine

Programmation

Domaine secondaire

Télécommunications

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