En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

FACULTE DES METIERS

Accompagner les personnes fragilisées dans les situations d'autoagressivité et/ou de violence

Certification / expertise

2 jour(s)

470 € HT

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Les professionnels peuvent être confrontés à des situations de violence et d’auto-agressivité de nature différente allant de l’automutilation à la violence « dirigée » à leur encontre. Les temps de réflexion, d’échange, d’analyse de pratique permettent dans bien des situations de comprendre les éléments déclencheurs de ces « passages à l’acte ». Le travail sur les causes permet d’anticiper et d’essayer de ne pas reproduire l’élément déclencheur, ce qui n’est pas toujours possible. Il apparaît nécessaire aux professionnels, de pouvoir étayer leurs connaissances dans les techniques, postures et attitudes au moment de la gestion de la situation de violence ou d’agressivité, afin de pouvoir protéger la personne, se protéger, protéger le groupe et apaiser au plus vite la situation.

Perspectives :

  • Développer les connaissances et la compréhension des situations de violence et d’agressivité (analyse des causes et compréhension des mécanismes mis en oeuvre).
  • Découvrir et rechercher des stratégies, attitudes propices et adaptées en réponse à ces situations de violence ou d’auto-agressivité.
  • Découvrir et maîtriser des techniques opérationnelles pour éviter et gérer des situations de violence ou d’auto-agressivité.
  • Développer ses capacités d’analyse et de compréhension afin de gérer au mieux son propre stress dans les situations de tension.

Public visé

Tout professionnel confronté à des situations agressives ou violente.


 

Programme

Définir et donner du sens aux termes agressivité – violence - agitation :
Définir les conduites à tenir selon les types d’agressivité rencontrées - Compréhension, dépistage et évaluation du langage...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

FACULTE DES METIERS
Rue des Frères Montgolfier
35172 Bruz cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

2 jour(s)

Coût

470 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

CFA

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.