Agent de constatation des douanes et droits indirects - branche administration à distance

Douanes

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

La formation Agent de constatation des douanes et droits indirects - branche administration à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

L'agent de constatation des douanes travaille au sein de la Direction Générale des Douanes qui dépend du ministère du Budget.

La Direction Générale des Douanes est aussi la première administration européenne.

Les diverses activités de cette administration s'ordonnent autour de quelques missions essentielles qui, suivant leur nature, peuvent être regroupées sous trois rubriques : Mission fiscale, économique et de protection.

Notre préparation au concours externe d'agent de constatation des douanes comporte dix-neuf cours par correspondance. Cette formation vous mettra en condition pour les différentes épreuves écrites et orales du concours (pré-admissibilité, admissibilité et admission). Vous serez formé(e) aussi bien en mathématiques, en français, en culture générale ou encore en techniques de communication orale.

En résumé

Objectif

Douanes

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Transport

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus