AFPA PACA

Agent de sûreté et de sécurité privée

Bac Pro

3 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 329035

Objectifs

Présentation Agent de sûreté et de sécurité privée :

• Assurer une prestation de surveillance humaine dans une démarche d’amélioration continue de la sécurité
• Assurer une prestation de surveillance humaine dans une démarche de prévention et de protection contre les risques et les menaces
• Assurer une prestation de surveillance humaine sur des sites sensibles dans une démarche de protection renforcée.

Public visé

Tout public.

Programme

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Assurer la sécurisation d'un site dans une démarche de prévention et de protection : Application des textes juridiques relevant des activités privées de sécurité - Gestion du poste de sécurité en situation normale ou de crise sur le site d'exploitation - Gestion de l'accueil, filtrage et contrôle d'accès sur le site d'exploitation - Prévention ou gestion d'un conflit sur le site d'exploitation - Réalisation d'une ronde pouvant nécessiter une intervention sur le site d'exploitation - Prévention de la menace terroriste ou réaction à tenir en cas d'attaque terroriste sur le site d'exploitation (6 semaines). Période en entreprise (1 semaine).

Module 2. Assurer une protection renforcée sur un site dit "sensible" : Prévention du risque incendie ou comportement à avoir face à la naissance d'un incendie dans un ERP ou un IGH- Sécurisation d'un site dit "sensible" (3 semaines).
Période en entreprise (1 semaine).

Session d'examen (1 semaine).
 

La formation "Agent de sûreté et de sécurité privée" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par AFPA PACA.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds ainsi qu’aux organismes que vous avez sélectionnés afin qu’ils vous contactent et vous adressent leurs informations relatives à votre demande en lien avec l’activité de l’organisme. Voir plus

En résumé

CPF

Éligible , code "329035"

Objectif

Bac Pro

Durée

3 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Posez une question à notre responsable pédagogique