En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

CNFDI

Agent technique de l'environnement à distance

Autres concours administratifs

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Agent technique de l'environnement à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

L'agent technique de l'environnement appartient à la catégorie C des personnels de l’Etat. Il collabore aux missions techniques et de police de l’environnement réservées aux établissements et aux services spécialisés. Il intervient dans des domaines aussi divers que la chasse, la pêche en eau douce, la protection des espaces naturels, et la protection de la faune et de la flore, où son rôle consiste à faire respecter la loi. L’agent technique de l’environnement est donc présent sur le terrain pour rechercher et constater les infractions aux réglementations pour lesquelles il est commissionné et assermenté.

Il est également chargé de surveiller, de gérer, d'aménager et de mettre en valeur le patrimoine naturel mais aussi de collecter des données, de suivre et de réaliser des études sur l'état des espèces et des milieux naturels. Il peut enfin participer à des actions d’accueil, de pédagogie et d’information auprès du public, ainsi qu’à des plans ou des opérations de secours.

L'agent technique de l'environnement peut exercer son travail partout en France y compris en Outre-mer. Il est généralement affecté en zone rurale, située dans des espaces protégés, à proximité de milieux et faunes sauvages ou de milieux aquatiques, ou encore, dans les parcs régionaux.

Notre « préparation au concours d'agent technique de l'environnement » se compose de dix-sept cours par correspondance. Cette formation à distance a pour objectif de vous préparer efficacement au concours externe. Vous serez formé(e) notamment aux techniques de résumé et d'expression écrite, à l'analyse de texte, aux mathématiques, aux sciences naturelles, aux sciences physiques et, bien sûr, à la lecture de cartes topographiques et de photographies.

 

Programme

Epreuves écrites d'admissibilité (15 tomes) :

Français (2 tomes) :
1 - Techniques d'expression écrite : La contraction de texte :
La technique du résumé de texte : Lectures successives...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Autres concours administratifs

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Environnement

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.