En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

UNIVERSITÉ Paris Diderot

Agrégation interne : Physique-chimie

Préparation agrégation

2 an(s)

Consulter l'organisme

Université

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Dans le cadre d'une convention avec les IUFM de Paris et Créteil, l'université Paris-Diderot propose une préparation à l'agrégation interne de physique-chimie. Cette préparation ne concerne que les épreuves de physique du concours, la partie chimie étant assurée par l'université Paris-6. Le concours de l'agrégation interne est ouvert aux personnels titulaires ayant 5 ans d'ancienneté (cf guide SIAC). Il existe un concours spécifique pour les personnels de l'enseignement privé. Cette préparation existe depuis une trentaine d'années et s'appuie sur des enseignants de Paris-Diderot. Sur le plan matériel, toutes les activités de la préparation en Physique-chimie se déroulent sur le campus Tolbiac (75013), où la préparation bénéficie de deux salles spécifiques de travaux pratiques et de la présence d'un technicien.

Programme

La préparation se fait en 2 ans, le programme des deux premières années universitaires étant couvert par moitié chaque année, à travers 10 ou 11 cours et 7 TP par demi-groupe. Le programme des années paires, en cours et TP, est électromagnétisme, électricité/électronique et ondes, celui des années impaires mécanique, thermodynamique et optique. Ces cours sont complétés par deux concours blancs ainsi que par deux présentations de Leçons/Montages. Les enseignements ont lieu le mercredi toute la journée. Le matin est consacré aux cours, qui ont lieu sur le campus Tolbiac pour la Physique et à Jussieu pour la Chimie, classe entière. Les après-midi sont consacrés aux TP, un des groupes devant changer de campus.  

La formation "Agrégation interne : Physique-chimie" vous intéresse ?

UNIVERSITÉ Paris Diderot vous rappellera pour préciser vos besoins et vous proposer un devis.


Les prochaines sessions

À Paris

De l'année 2018 à 2020

Centre

UNIVERSITÉ Paris Diderot
5 rue Thomas-Mann
75205 Paris cedex 13


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Préparation agrégation

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Physique

Domaine secondaire

Chimie

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.