En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

CNFDI

Aide comptable 3ème degré niveaux 1 et 2 à distance

Certification / expertise

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Aide comptable 3ème degré niveaux 1 et 2 à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance. Le métier d'aide comptable recouvre des tâches différentes selon la taille des entreprises et leur mode de fonctionnement.

Dans une petite entreprise, l'aide comptable travaille généralement sous le contrôle et les directives du comptable. Ainsi, il commence tout d'abord par dépouiller les pièces comptables et les trier (commandes, factures, quittances…) puis, il enregistre les opérations comptables sur les journaux (journal des ventes, journal des achats, journal de banque…).

Dans une entreprise importante qui possède un service informatisé, l'aide comptable codifiera et enregistrera les documents destinés à l'informatique.

L'Union Professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité propose des diplômes supplémentaires très appréciés par les professionnels.
 

Programme

Trésorerie :
Ouverture d’un compte de dépôt.Règlements et encaissements.Les effets à recevoir et à payer.L’état de rapprochement.Lettrage de compte de tiers.Exercices auto-corrigés.Opérations de TVA...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Comptabilité

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.