En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

ECOLE CHEZ SOI

Aide-conducteur de travaux – Bâtiment

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Véritable bras droit du Conducteur de travaux, l’Aide-conducteur de travaux en Bâtiment participe au projet de construction, de l’élaboration des plans à l’installation du chantier.

METIER :

Dans le cas de travaux d’importance, l’aide-conducteur de travaux Bâtiment fait la liaison entre le conducteur de travaux et les chefs de chantier. S’il n’est pas officiellement responsable de l’avancement des travaux, c’est bien lui qui, dans les faits, exerce les tâches généralement dévolues au conducteur de travaux.

Il participe à l’élaboration des plans du bâtiment en amont, au recrutement des sous-traitants, à la prévision budgétaire, et c’est lui qui organise l’installation du matériel, la division des tâches sur le chantier et oriente les chefs de chantier dans leurs missions respectives.

Il doit également veiller au respect des normes de sécurité et d’hygiène et prendre les décisions qui s’imposent en cas d’imprévus. Son profil est donc celui d’un manager possédant une vision d’ensemble sur les métiers du bâtiment, car il doit pouvoir répondre à toutes les problématiques susceptibles d’empêcher le bon déroulement des travaux.

L’aide-conducteur de travaux Bâtiment est donc le véritable bras droit du conducteur de travaux, auprès duquel il apprend énormément. Cela ne l’empêche toutefois pas de proposer ses propres solutions et de mettre en avant des éléments à modifier ou à revoir, dans le but de faire progresser leur relation et la bonne marche des travaux.

LES DÉBOUCHÉS PRO EN BTP :

En fonction de votre expérience professionnelle et de vos objectifs, vous pourrez évoluer vers un poste de Conducteur de Travaux.
 

Programme

Le programme de notre formation en BTP vous permet d’acquérir toute la culture et les savoir-faire essentiels au métier d’Aide-conducteur de travaux – Bâtiment.

PHASE 1 :
Les écrits professionnels.Notions...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.