En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Com'Art

Architecture d'intérieur 3 ans

Certification / expertise

3 an(s)

Consulter l'organisme

École d'art et culture

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

En trois années, il s’agit d’être formé à un métier et de maîtriser les différents chaînons techniques et fonctionnels propres à l’aménagement d’un espace intérieur tout en y apportant sa signature créative.

• Les ateliers

Ils sont établis dans une démarche logique de réponse à une problématique client et budgétaire. L’élève découvre les différents aspects de l’aménagement d’espaces (éphémères, publics, privés, commerciaux ou habitables) et des matériaux associés à certaines applications.

Parallèlement, il perfectionne son dessin et aborde les notions d’espace et volume ; phase essentielle lors de la réalisation des plans et autres représentations en perspective d’un projet . Il acquiert des compétences techniques en manipulant quotidiennement les logiciels professionnels et consolide ses aptitudes manuelles lors de l’étape de la réalisation de la maquette.

A la fin de son cursus, l’élève devra présenter un projet mené depuis sa conception jusqu’à sa réalisation face à un jury constitué de professionnels.

• Le bilan professionnel

Il est d’autant plus prédominant pour ceux qui ont choisi la voie de l’alternance ; il consiste à accompagner l’étudiant en faisant un point régulier sur ses connaissances théoriques, ses aptitudes techniques mais aussi sur ses compétences personnelles .


C’est une véritable préparation à l’intégration au marché de l’emploi , il permet d’améliorer le book de l’élève en l’aidant à mettre en avant ses réalisations et ses compétences professionnelles acquises tout au long de la formation. C’est aussi l’occasion de faire un état des lieux sur les avancées du projet professionnel qui fera l’objet d’une soutenance orale face à un jury.

Public visé

étudiants désirant devenir architecte d’intérieur, designer d’espace
 

Programme

enseignement artistique : expression plastique, arts visuelsenseignement professionnel : atelier de conception, technologie, informatique appliquée, sémiologie de l’espace et communication ATELIER 1 :...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Com'Art
15 rue du Louvre
75001 Paris 1 er arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École d'art et culture

Domaine secondaire

Architecture

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.