Architectures Cloud Native : L'état de l'art

Certification / expertise

21 heure(s)

2740 € HT

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Étudier les nouveautés en matière de conception, développement et déploiement de SI conformément aux principes et contraintes du Cloud : les applications modernes, grâce à l’élasticité offerte par le Cloud, qui ajustent en temps réel les ressources de traitement et de stockage aux sollicitations transactionnelles qu’elles subissent.

La technique de scalabilité infinie, exigée par le Cloud, permet aux applications de supporter aisément simultanément des millions d’utilisateurs sans dégrader les temps de réponse.

L’automatisation totale des activités de production d’applications, généralisée dans le Cloud par le DevOps, apporte une réduction drastique des coûts de gestion des plans de continuité de service et de reprise d’activité, et surtout permet de faire de la mise en production un non-évènement.

Dans une architecture Cloud Ready, l’obsolescence de la technologie et l’hétérogénéité des langages de développement sont un « non-problème ».

Enfin, ces architectures ultra modernes offrent des techniques nouvelles pour construire des applications qui intègrent la sécurité par construction ou « security by design ».

Cette formation est illustrée par de nombreux exemples techniques et cas concrets issus de missions opérationnelles menées par Habib Guergachi au coeur des équipes aussi bien chez les GAFAs qu’auprès d’entreprises traditionnelles.

Public visé

Formation destinée aux DSI, aux architectes, aux chefs de projet, aux éditeurs, aux maîtrises d’ouvrage et aux consultants qui souhaitent maîtriser les techniques et pratiques de construction d’un SI moderne.
 

Programme

Rappel des fondamentaux :
Terminologie :Définition formelle et précise du Cloud.L’architecture générique d’une plateforme Cloud.Les principales familles de Cloud : Privé, public et hybride.IaaS (Infrastructure...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

21 heure(s)

Coût

2740 € HT

Modes d'enseignement

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus