En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IFOCOP

Assistant en gestion immobilière

Certification / expertise

8 mois

Consulter l'organisme

Autre

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

À l’issue de la formation, les candidats maîtrisent les bases de la gestion administrative, juridique et financière de la copropriété et de la gestion locative. Ils assurent efficacement le suivi et le contrôle des dossiers et répondent avec pertinence aux questions des clients.

COMPÉTENCES VISÉES :
  • Maîtriser les techniques administratives, de communication et d’organisation.
  • Connaître le cadre juridique de la copropriété, de la gestion locative et des assurances.
  • Se familiariser avec la gestion comptable et budgétaire de la copropriété.
PERSPECTIVES D’EMPLOI :

Assistant(e) de copropriété et / ou de gestion locative dans un syndic, une société de gestion d’immeubles, un groupe immobilier ou un gestionnaire de biens.

Le métier :

L’Assistant(e) en gestion immobilière s’occupe de toutes les tâches administratives, mais aussi des activités commerciales de son agence.
  • Il/elle facilite le travail de son responsable ou de l’équipe en préparant les dossiers administratifs des transactions ou de location et en assurant leur suivi. C’est aussi la « vitrine » de l’agence.
  • Il/elle doit être capable d’accueillir les clients (propriétaires, locataires, bailleurs, acheteurs) dans les locaux ou au téléphone.
  • Il/elle s’occupe de la communication et de la publicité.
  • En gestion locative ou en syndic, il/elle est amené(e) à suivre les éléments budgétaires et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu’à la mise en contentieux.

Public visé

Demandeur d’emploi, CIF, CIF-CDD, CSP, congé de reclassement, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation.
 

Programme

Connaissances techniques :
Le métier et son environnement.Initiation à l’architecture.Urbanisme et environnement.Préparation et tenue des assemblées générales.Fiscalité.Comptabilité/Gestion :
Comptabilité...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Paris

Du 01/10/2018 au 30/06/2019

Centre

IFOCOP
3 Rue du Caducée
94516 Rungis cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

8 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

Autre

Domaine secondaire

Assistanat de direction

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.