Assistant du service social - non titulaire du bac à distance
Assistant service social
12 mois
Consulter l'organisme
Établissement d'enseignement à distance
Assistant service social
12 mois
Consulter l'organisme
Établissement d'enseignement à distance
Ce métier particulièrement gratifiant dans le domaine du social offre de nombreux débouchés professionnels au sein d’établissements sanitaires et sociaux, scolaires, des caisses d’allocations familiales, municipalités ou encore conseils généraux. L’assistant(e) social(e) participe à l’aide à la réinsertion, à l’amélioration des conditions de vie des personnes en difficulté (enfants, adolescents, familles, personnes âgées).
Afin de pouvoir intégrer une école formant au métier d’assistant(e) social(e), il est nécessaire de se présenter à un concours. Cependant, pour les personnes non titulaires du baccalauréat ou équivalent, un examen de niveau supplémentaire est prévu par l’Agence Régionale de Santé.
Le CNFDI a élaboré un kit de formation permettant de se préparer à la fois à l’examen de niveau et aux épreuves du concours de sélection.
Notre formation « Préparation au concours d’entrée dans les écoles d’assistant(e)s du service social pour les non titulaires du baccalauréat» comporte treize cours par correspondance. D’abord, en préparation de l’examen de niveau, vous recevrez une formation sur les thèmes qui touchent à la protection sanitaire et sociale de l’enfant et de la famille. Dans un deuxième temps, pour la préparation aux épreuves d’admission au concours, vous serez notamment formé(e) aux techniques de rédaction, aux tests psychotechniques, aux techniques de communication orale ou encore aux tests de personnalité.
Assistant service social
12 mois
Consulter l'organisme
À distance / e-learning