En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

CNFDI

Assistant du service social - titulaire du bac à distance

Assistant service social

12 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation Assistant du service social - titulaire du bac à distance est enseignée par le CNFDI Centre National Privé de Formation à distance vous propose plus de 200 formations et cours par correspondance.

C’est le métier par excellence dans le domaine du social. Aide à la réinsertion, amélioration des conditions de vie, l’assistante sociale joue un rôle déterminant auprès des personnes en difficulté (enfants, adolescents, familles, personnes âgées).

Pour exercer ce métier, une formation de trois ans est nécessaire qu’il est possible de suivre après un concours dont la préparation est indispensable pour être en capacité de réussir.

Le métier d’assistante sociale (ou assistant social car ce métier est évidemment ouvert aux hommes !) offre de nombreux débouchés professionnels au sein d’établissements sanitaires et sociaux, scolaires, des caisses d’allocations familiales, municipalités ou encore conseils généraux. Il peut aussi être un tremplin vers d’autres métiers comme assistant ou cadre socio-éducatif.

Pour vous permettre de vous préparer dans les meilleures conditions aux épreuves en vue de passer ce concours, le CNFDI a élaboré une formation traitant tous les sujets abordés lors de cette sélection.

Notre formation « Préparation au concours d’entrée dans les écoles d’assistant(e)s du service social pour les titulaires du baccalauréat» comporte douze cours par correspondance. Vous serez formé(e) aux techniques de rédaction, résumé et analyse de texte. Vous bénéficierez d’un entraînement aux questions de culture générale et aux tests psychotechniques. Vous serez préparé(e) à l’entretien de sélection par une étude de votre bilan personnel et professionnel vous permettant de cerner précisément votre projet professionnel. Par ailleurs, grâce à un support théorique et audio, vous serez formé(e) aux techniques de communication orale. Enfin, un fascicule permet de s’entraîner aux tests de personnalité.

Après réussite au concours, le diplôme d'Etat d'Assistant(e) du Service Social se déroule sur trois ans (D.E.A.S.S.) .

Public visé

Cette formation s’adresse aux personnes titulaires du baccalauréat ou titre professionnel équivalent, à l’aise dans les relations humaines et qui aiment apporter leur aide aux personnes en difficulté.
 

Programme

Epreuve écrite d'admissibilité (9 tomes) :
Techniques de rédaction (tome 1).Techniques de rédaction (tome 2).Techniques de résumé de texte.Entraînement à l’analyse de texte (tome 1).Entraînement à...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Centre

CNFDI
124, avenue du Général Leclerc
91802 Brunoy cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Assistant service social

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.