En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Lyon 1 Claude Bernard

AEU Plasticité cérébrale et réadaptation à Lyon

DU

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Se former tout au long de sa vie devient une nécessité pour tous. A tout âge, il est possible d'acquérir un diplôme ou de se former à une nouvelle compétence dans le cadre de la formation continue ou de l'alternance.

L'Université Claude Bernard Lyon 1 vous propose une offre de formations variée s'appuyant sur ses domaines de compétences : les sciences, le sport et la santé.

Le premier objectif est de donner aux étudiants les bases scientifiques nécessaires à la compréhension des mécanismes neurobiologiques et cognitifs de la plasticité cérébrale, des mécanismes de la récupération des fonctions nerveuses, motrices, sensorielles ou cognitives après lésion cérébrale et les bases méthodologiques nécessaires au développement de la recherche en réadaptation.

Le second objectif est de permettre à ces étudiants de pouvoir présenter leur candidature à l’issue de leur formation professionnelle et académique au Master intitulé Handicap et Autonomie de l’Institut des Sciences et Techniques de Réadaptation mis en place en septembre 2011.

Public visé

Depuis le décret concernant la formation en ergothérapie du 05 juillet 2010, les écoles d’ergothérapie délivrent en fin de cursus un grade de licence.

Cette évolution ne permet plus aux étudiants de la filière de formation paramédicale « ergothérapie » de L’Institut des Sciences et Techniques de Réadaptation de s’inscrire, parallèlement à leur formation professionnelle, à la licence Sciences de la Réadaptation proposée par l’Université Claude Bernard Lyon 1.

La justification de cette A.E.U. est de permettre à ces étudiants, de bénéficier de cette formation académique, originale et complémentaire sur le thème de la plasticité cérébrale.

En résumé

Objectif

DU

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Médecine

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.