En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Université Lyon 1 Claude Bernard

AEU Thanatologie et criminalistique à Lyon

Certification / expertise

1 an(s)

956 € HT

Université

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Il est créé, à l'Université Claude Bernard - LYON 1, une Attestation d'Etudes Universitaires sanctionnant un enseignement relatif à la Thanatologie et à la Criminalistique : enseignement interuniversitaire réalisé dans le cadre de l'Université Claude Bernard.

Cet enseignement est destiné à tous ceux qui sont concernés par les problèmes de thanatologie (autopsies médico-légales) et de criminalistique (levées de corps).

Durée de la formation : 1 an

L'enseignement est donné dans le courant de l'année universitaire : il est théorique et pratique et comporte 70 heures de cours (théorique : 35 heures - pratique 35 heures) en 2 séminaires d'une semaine chacun.



L'enseignement pratique et théorique consiste en des cours et des séances de travaux pratiques (autopsies, anatomo-pathologie macroscopique et microscopique en fonction des organes).

Public visé

Cet enseignement est destiné à tous ceux qui sont concernés par les problèmes de thanatologie (autopsies médico-légales) et de criminalistique (levées de corps).

Sont admis à s'inscrire :
  • Les docteurs en médecine diplômés.
  • Les étudiants en médecine ayant validé le 2ème cycle d'études médicales.
  • Les chirurgiens-dentistes.
  • Les pharmaciens (docteurs et doctorants).

 

Programme

PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT THEORIQUE ET PRATIQUE :
En 2 séminaires d’une semaine chacun. L’enseignement pratique et théorique consiste en des cours et des séances de travaux pratiques (autopsies,...

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

1 an(s)

Coût

956 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

Université

Domaine

Médecine

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.