En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Expert en Ingénierie Informatique Appliquée - Bac + 3 RNCP, niveau I

Autre diplôme niveau BAC+3

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

100% de placement dans les 3 mois !*

Devenez Ingénieur,
Développeur, responsable d'exploitation, Administrateur Système, Réseaux et Sécurité, Consultant, Gérant de sa propre société avec une rémunération attractive de 36 200€ ! *

(*enquête réalisée sur les 3 dernières promotions dans les 3 mois suivant l'obtention du diplôme en Bac +5)

Grâce à ce diplôme, vous pourrez vous orienter soit :

1- vers le Réseau avec la filière Systèmes, Réseaux et Télécommunication (SRT) : Cette filière forme des ingénieurs devant intervenir sur des projets basés sur des architectures réseaux complexes. La conception et la gestion d'architectures réseau est un élément central de la formation SRT. Ils seront responsables de tous les stades de la conception à la production, analyser les structures existantes, étudier et rechercher des outils techniques, et mettre en oeuvre des solutions adaptées. Ils doivent ainsi assurer la gestion et la direction de leur équipe dans toutes les phases des projets conduits.

2- vers le Développement avec la filière Systèmes d'Informations et Génie Logiciel (SIGL) : Cette filière forme des ingénieurs devant intervenir sur des projets logiciels à plus ou moins grande échelle tout en s'impliquant dans le management de ses collaborateurs. La conception et le développement est un élément central de la formation SIGL. Les ingénieurs SIGL doivent interagir à tous les stades su projet de la mise en adéquation des besoins du client, à la mise en production en passant par l'architecture, la conception, le développement et les tests. Ils doivent être des professionnels avertis et ultra polyvalents, capables de gérer un projet de bout en bout, et de par leur expertise, assurer le bon déroulement de toute la chaîne de production.

Public visé

Tout type de public titulaire :

Admission en Bac +3 (1ère année du cycle d'ingénierie)
d'un BTS ou DUT informatique (BTS SIO accessible à ITIS formation), informatique industrielle ou télécommunications, ou avoir validé un Bac + 2 dans une école spécialisée en informatique.

Admission en Bac +4 (2ème année du cycle d'ingénierie)
licence ou licence professionnelle en informatique.

Admission en Bac +5 (3ème année du cycle d'ingénierie)
uniquement sur dossier.
 

Programme

1- Programme SRT

UV Matières Générales
Anglais - Techniques de Communication - Gestion de projet - Management

UV Réseaux
Réseaux hauts débits - Architecture des réseaux en téléphonie...

En résumé

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Internet - Web

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.