Bac+5 Gestion de risques et sécurité internationale
Autre diplôme niveau BAC+5
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
École spécialisée
Autre diplôme niveau BAC+5
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
École spécialisée
Présentation - Bac+5 Gestion de risques et sécurité internationale
Tout au long des deux années de formation, les étudiants sont amenés à approfondir leurs connaissances des enjeux internationaux de défense et de sécurité au travers des prismes juridiques, économiques, politiques et géopolitiques. Il s’agit de former des experts pour le public ou le privé dans des champs d’intervention aussi divers que la diplomatie, l’intelligence économique, la sécurité et la cybersécurité, la défense et la gestion des risques et des crises, en s’appuyant sur un enseignement à la fois théorique et pratique, offert par des chercheurs et professionnels reconnus de ces domaines.
Le parcours Gestion de risques et sécurité internationale propose une pédagogie qui favorise le travail de groupe, pratique un enseignement interactif et privilégie les simulations et mises en situation réelles, afin de donner aux apprenants les outils pour détecter, évaluer, analyser, gérer et communiquer.
Objectifs de la formation
Admission en 2ème Cycle
Le Diplôme Supérieur en Relations Internationales est accessible en première année après un Bac+3 validé (180 crédits ECTS) ou en deuxième année avec un Bac+4 validé (240 crédits ECTS).
L’admission se fait sur dépôt de dossier de candidature, incluant une esquisse des intérêts de recherche (présentation recto-verso avec problématique, plan et bibliographie succincte), examen écrit (culture générale, QCM d’actualité géopolitique, anglais, droit ou économie ou relations internationales) et entretien de motivation.
Il accueille traditionnellement des étudiants issus des filières suivantes : droit, économie, AES, sciences politiques, management, histoire, géographie ou les titulaires d’une licence en relations internationales , etc.
Certains cours étant dispensés en anglais, un bon niveau d’anglais est requis. Des séminaires intensifs de remise à niveau sont organisés en septembre de chaque année, en sciences politiques, droit international et économie internationale. Ils peuvent être obligatoires selon le profil à l’entrée et sont le garant du succès de l’étudiant dans sa formation.
ILERI
7/11 avenue des Chasseurs
75017 Paris 17 ème arrondissement
> Voir la carte
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
En alternance