En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

MFR des Savoie

Bac Pro Aéronautique - option Aviation Générale

Bac Pro

3 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Les Maisons Familiales Rurales des Savoie accueillent des jeunes et des adultes en formation par alternance (sous statut scolaire, par apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en formation continue) dès la classe de 4ème (ou classes d'orientation) et proposent des parcours de formations menant au CAP, au Baccalauréat professionnel (Bac Pro) ou technologique, au BTS, dans de nombreux secteurs professionnels : agriculture, élevage, horticulture, espaces verts, environnement, forêt, mécanique, bâtiment, bois, électricité, électrotechnique, cuisine, restauration, métiers de bouche, sport, tourisme, accueil, service à la personne, carrières sanitaires et sociales, secrétariat, gestion, comptabilité, vente, commerce, management,..

Le réseau des MFR des Savoie, c’est un réseau de 17 MFR présentes à la Catie, Annecy, Magencel, Thônes, Serraval, Vulbens, Saint Alban Leysse, Cruseilles, Sallanches, Seyssel, Franclens, Cranves-Sales, Bonne, Thônes.


Le Bac pro Aviation Générale forme à la maintenance des appareils légers de moins de deux tonnes non pressurisés à moteur à pistons. L'avion est étudié dans sa globalité au niveau des structures (fuselage, aile…) et des systèmes (train d'atterrissage, instrument de vol, moteur…). L'élève acquiert des connaissances en mécanique, électricité, électronique et matériaux structure (bois, toile, métal, composite). La pratique de l'anglais et de l'anglais technique a son importance en raison de la place de cette langue dans le secteur.

Ce technicien réalise des entretiens, des réparations et des réglages.
  • Il diagnostique un dysfonctionnement et en trouve la cause.
  • Il organise des interventions techniques en respectant les procédures fixées par la réglementation aéronautique.
  • Il prépare l'avion pour sa remise en service et procède à des essais pour valider le bon fonctionnement.
Il peut travailler dans les entreprises petites et moyennes (aviation d'affaires, constructeurs…), les aéro-clubs, les associations ou être en activité libérale.
 

Programme

Expression écrite française. Analyse fonctionnelle des systèmes. Gestion.Histoire, géographie. Mécanique, physique. Arts appliqués.Education physique et sportive. Anglais technique aéronautique et anglais...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Cruseilles

De l'année 2019 à 2022

Centre

MFR des Savoie
25, route de Metz
74960 Meythet
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bac Pro

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Aéronautique

Domaine secondaire

Industrie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.