En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

LYCEE ROCHEFEUILLE

Bac Pro GMNF à Mayenne : Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, option pêche

Bac Pro

36 mois

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le Lycée Rochefeuille vous prépare au baccalauréat professionnel GMNF, Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, à Mayenne (53) qui est un baccalauréat professionnel en 3 ans (seconde, première et terminale) autour de l'environnement, l'aménagement et la pêche.

Les espaces naturels et ruraux sont aujourd’hui au centre de nombreux enjeux. Ce Bac Pro s’adresse à des élèves qui se passionnent pour la nature et l’environnement, et qui ont le sens du contact et du travail en équipe.

Par une grande diversité d’expériences professionnelles et par un contenu pédagogique très valorisant (plus de 10 h / semaine tournées vers la réalisation de travaux d’entretien et d’aménagement), les élèves développent une grande maîtrise technique.

Option pêche au bac : obtenez des points supplémentaires au bac en apprenant les techniques de pêche en rivière.

La formation Bac Pro GMNF comprend la participation à une grande diversité d’expériences professionnelles : 20 semaines de stage et 9 semaines de stage collectif (type chantier-école) encadré par des enseignants techniques. Des interventions et de nombreux travaux pratiques en situation réelle avec des professionnels du paysage, de l’animation nature, de la pêche, de la chasse, etc.

Ce Bac Professionnel vous ouvre les portes d’une gamme, de plus en plus large, de nouveaux métiers : agent d’environnement, agent d’entretien des espaces naturels, garde pêche, employé d’association, agent d’entretien d’espaces verts en milieu urbain ou rural, employé polyvalent de collectivités locales.

Il donne également les connaissances nécessaires à la poursuite d’études dans plusieurs filières, notamment :
  • les BTS GPN, Travaux Paysagers et Gestion Forestière
  • le BTS ACSE qui peut être préparé au Lycée Rochefeuille.

Public visé

Tout public.
 

Programme

DÉVELOPPER SA CULTURE D’ENTREPRISE ET SA MAÎTRISE TECHNIQUE
Sciences et techniques de l'aménagementTravaux d'entretien et d'aménagement : Mettre en place et gérer le couvert végétal (plantation, élagage,...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Mayenne

Du 01/09/2016 au 30/06/2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

LYCEE ROCHEFEUILLE
Route de Caen
53100 Mayenne

En résumé

Objectif

Bac Pro

Durée

36 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

CFA

Domaine

Environnement

Domaine secondaire

Développement durable

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.