En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CAMAS Formation Roissy

bac pro "Métiers de la Sécurité"

Bac Pro

1100 heure(s)

Gratuit

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le titulaire du Bac pro Métiers de la sécurité est préparé à l'exercice des différents métiers de la sécurité, de la sûreté et de l'ordre public, de la protection des personnes, des biens et de l'environnement.


Il contribue à la sûreté, à la sécurité de l'espace public et privé. Il lutte contre les incendies conformément aux techniques professionnelles. Il assure des missions de secours et d'assistance aux victimes. Il est chargé de la surveillance des lieux et des accès, rappelle et fait respecter les réglementations spécifiques. Il protège l'intégrité physique des personnes. Il constate et identifie les atteintes aux biens et/ou à l'environnement ainsi que les situations à risques.


Le diplômé, après recrutement par concours ou sélection, peut intégrer la sécurité publique (police nationale, gendarmerie municipale…), civile ou privée.


Dans le secteur de la sécurité civile, il peut exercer le métier de sapeur-pompier professionnel (en qualité de fonctionnaire territorial au sein d'un Service Départemental d'Incendie et de Secours) ou militaire (brigade de sapeurs-pompiers de Paris, sapeur-sauveteur militaire en unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile).

Dans le secteur de la sécurité privée, il peut travailler soit dans une entreprise privée de sécurité soit dans un service interne de sécurité d'une entreprise. Il peut occuper des postes d'agent de sécurité, d'agent de contrôle d'accès, d'agent de surveillance, d'agent de gardiennage, d'agent de protection physique des personnes, d'agent de sécurité dans l'événementiel, d'agent de sécurité incendie.

Le diplômé peut accéder à d'autres fonctions, par des formations complémentaires et/ou des concours, examens professionnels dans les domaines d'activités suivants : plongée sous-marine, recherche en milieux périlleux, sauvetage-déblaiement, cynotechnie, risques radiologiques et chimiques, conduite d'engins spéciaux, lutte contre les feux de forêt, le secours en montagne, etc.


Public visé

Etudiant

demandeurs d'emploi de - de 26 ans


Programme

• La sécurité dans les espaces publics et privés
• La sécurité incendie
• Le secours à personne
• La prévention, la protection des personnes, des biens et de l’environnement
• Prévention santé environnement
• Langues vivantes : anglais et espagnol
• Français
• Histoire, géographie et éducation civique
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Éducation physique et sportive

 

La formation "bac pro "Métiers de la Sécurité"" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par CAMAS Formation Roissy.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à CAMAS Formation Roissy afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Tremblay-en-France

De l'année 2019 à 2021

Centre

CAMAS Formation Roissy
7 impasse Nicéphore Niépce
93290 Tremblay-en-France
> Voir la carte


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bac Pro

Durée

1100 heure(s)

Coût

Gratuit

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.