En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

GROUPE ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY

Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie en 3 ans à Rennes

Bac Pro

3 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le Groupe Antoine de Saint-Exupéry prépare au Baccalauréat Professionnel de Technicien Conseil Vente à Rennes en Ille et Vilaine (35) en Bretagne qui est un diplôme professionnel de niveau 4 et vous permet :

  • D’intégrer la vie active en tant qu’adjoint au responsable de rayons ou en tant que responsable de rayon dans une entreprise dans les secteurs de l’animalerie.
  • D’apprendre à organiser son travail et en assurer le suivi, encadrer une équipe, conduire des aménagements de rayons et assurer les soins aux animaux.
  • D’être capable de communiquer à l’intérieur de l’entreprise vis-à-vis de la hiérarchie et de l’équipe sous sa responsabilité, d’assurer le relais avec la clientèle des magasins.

Une animalerie, le rayon animalerie d’un grand magasin,... entouré de petits rongeurs, oiseaux, reptiles... tel est l’univers dans lequel évolue le vendeur conseil en animalerie. Son rôle est de renseigner et conseiller sur l’animal de compagnie qui s’adaptera le mieux au mode de vie et à la personnalité de chacun. Mais son champ d’action concerne aussi la vente des accessoires (cages, laisses, jouets, accessoires...) ou encore la nourriture pour animaux. Pour cela, il se doit de bien connaître le mode de vie et les habitudes alimentaires de chaque espèce. Il doit aussi veiller quotidiennement à la bonne tenue du rayon (entretien des litières, cages et aquariums), distribue aussi la nourriture et s’assure de la bonne santé des animaux, sans se substituer pour autant au vétérinaire.

Gestionnaire, il doit surveiller les stocks, passer commande, contrôler la réception des animaux, des produits et articles divers, participer aux inventaires, approvisionner les rayons, étiqueter les produits... La vente en animalerie est un métier passion qui requiert de bonnes connaissances techniques, une bonne adaptabilité, de la rigueur et de la disponibilité.

POURSUITES D’ÉTUDES POSSIBLES :

  • BTS Technico-Commercial.
  • BTS Commerciaux.
  • BTS Négociation et Relation Client (NRC)
  • BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
  • Spécialisation ( Aide-vétérinaire, toiletteur, soigneur animalier... ).

DÉBOUCHÉS :

  • Vendeur conseil en animalerie.
  • Chef de rayon.
  • Commercial pour la vente d’animaux ou de produits relatifs à l’animalerie.
  • Responsable technique d’une équipe de vendeurs.
  • Acheteur
  • Assistant Commercial
  • Marchandiseur

Public visé

Tout public répondant aux pré-requis.
 

Programme

Un programme réparti sur 3 ans à temps plein, décomposé en modules d’Enseignement Général et Professionnel.

Enseignement général (14h/semaine) :
Langue française, langages, éléments d’une culture...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bac Pro

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Vente en magasin

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.