En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

MFR des Savoie

Bac pro Technicien du Bâtiment : Organisation et Réalisation du Gros Œuvre - ORGO

Bac Pro

2 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Les Maisons Familiales Rurales des Savoie accueillent des jeunes et des adultes en formation par alternance (sous statut scolaire, par apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en formation continue) dès la classe de 4ème (ou classes d'orientation) et proposent des parcours de formations menant au CAP, au Baccalauréat professionnel (Bac Pro) ou technologique, au BTS, dans de nombreux secteurs professionnels : agriculture, élevage, horticulture, espaces verts, environnement, forêt, mécanique, bâtiment, bois, électricité, électrotechnique, cuisine, restauration, métiers de bouche, sport, tourisme, accueil, service à la personne, carrières sanitaires et sociales, secrétariat, gestion, comptabilité, vente, commerce, management,..

Le réseau des MFR des Savoie, c’est un réseau de 17 MFR présentes à la Catie, Annecy, Magencel, Thônes, Serraval, Vulbens, Saint Alban Leysse, Cruseilles, Sallanches, Seyssel, Franclens, Cranves-Sales, Bonne, Thônes.


Le titulaire de ce diplôme réalise, à partir de directives, sur des chantiers de construction neuve, de rénovation ou de réhabilitation, l'ensemble des travaux de gros œuvre dans les secteurs suivants : Construction de maisons individuelles, de bâtiments divers, d'ouvrages d'art, travaux de maçonnerie générale, fabrication d'éléments en béton pour la construction. Il peut travailler dans une entreprise artisanale ou une PME ou dans une grande entreprise.

Qu'il travaille seul ou en équipe, il est souvent autonome sur le chantier et responsable de la bonne exécution et du suivi des travaux qui lui sont confiés. Il peut également être amené à assurer des fonctions de représentation simple ou de tutorat.

Son activité requiert dès le départ une bonne connaissance des matériaux et de leur mise en œuvre, des matériels, des règles techniques et de sécurité. Il doit pouvoir mettre en œuvre des matériels de technologie avancée, effectuer les relevés des différentes parties d'ouvrage et prendre en compte les normes qualitatives et environnementales en vigueur.

En fonction de ses attentes, de son expérience et de ses aptitudes, il pourra progressivement encadrer des ouvriers de qualification moindre, voire évoluer vers la direction d'équipe, l'encadrement de chantier, la création ou la reprise d'une entreprise artisanale.
 

Programme

Enseignement Professionnel :
Etudes des constructions : Technologie, topographie, laboratoire, résistance des matériaux.Organisation, gestion et suivi de chantier. Réalisation du gros oeuvre et des...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Franclens

De l'année 2018 à 2020

Centre

MFR des Savoie
25, route de Metz
74960 Meythet


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bac Pro

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Urbanisme

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.