Greta CFA de la Loire

Bac pro Technicien en chaudronnerie industrielle

Bac Pro

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

GRETA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

  • Le titulaire du baccalauréat professionnel technicien des ouvrages chaudronnés industriels est un spécialiste de la fabrication des ensembles chaudronnés, ensembles de tôlerie, tuyauteries industrielles et ossatures en structures métalliques.
  • C'est un technicien qui intervient essentiellement en entreprise, mais aussi sur chantier pour des interventions de dépose, de pose ou de maintenance.
  • Le titulaire du baccalauréat professionnel technicien des ouvrages chaudronnés industriels participe à la mise en œuvre de produits différents, tant par leurs formes (produits), que par leurs dimensions, leurs modes d'assemblages, la nature des matériaux (métaux et alliages ferreux et non ferreux, éventuellement matières plastiques et matériaux composites).

Public visé

  • Demandeur d'emploi moins de 26 ans.
  • Salarié.
 

Programme

Enseignement professionnel :
Analyse - Études et préparation de la fabrication.Gestion et organisation.Fabrication - Contrôle qualité - Pose.Maintenance et réhabilitation.Enseignement général :
Mathématiques/Sciences...

En résumé

Objectif

Bac Pro

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

GRETA

Domaine

Métallurgie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus