En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Bac Professionnel Aménagements paysagers formation à distance

Bac Pro

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Cette formation permet d’acquérir à la fois des compétences techniques et des compétences en gestion de chantier, en vue d’une création d’entreprise ou d’une reconversion professionnelle dans le secteur paysager.Le titulaire du baccalauréat professionnel Aménagements paysagers se situe hiérarchiquement entre les ouvriers qualifiés et le personnel d'encadrement. Il exerce son activité soit dans les entreprises paysagistes du secteur privé, soit dans les services Espaces Verts des villes, des collectivités locales et territoriales du secteur public.

Le bac pro AP prépare aux activités de responsable de chantier dont la fonction est de guider le travail d'une équipe d'ouvriers. Il reçoit les instructions de sa hiérarchie à qui il rend compte de l'exécution des travaux sur le chantier. devenir paysagiste.

Elle peut également préparer à la poursuite d’études, par exemple en BTSA Aménagements paysagers (BTSA AP) que propose également Eduter-CNPR : Contactez nous.

Eduter-CNPR est un établissement public du Ministère chargé de l’Agriculture, spécialiste de la Formation Ouverte et A Distance ( FOAD ) depuis 1965.

Nos dispositifs de formation entrent dans le champ d’application des dispositions de la formation professionnelle et peuvent donc être financés par un conseil régional, un pôle emploi, un OPCA , un employeur… que ce soit dans le cadre d’un plan régional de développement des formations, d’un congé individuel de formation, du plan de formation de l’entreprise ou du Compte personnel de formation (ex DIF).


Public visé

Tout Public
 

Programme

La formation s’étale sur une durée de 8 à 20 mois, en fonction de votre profil et après avis du/de la responsable de la formation. Le Bac Professionnel Aménagements paysagers offre un enseignement général...

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Bac Pro

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Paysagisme

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.