Eucléa Business School

Bachelor 3 Vente - Négociation

Bachelor

1 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Formation disponible sur les campus de Strasbourg et Metz.

Eucléa Business School propose un cursus en alternance à ses alternants avec des programmes allant du Bac+2 au Bac +5. Cette formation est enregistrée en niveau 6 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

A la suite d’un BTS /DUT, d’une Licence 2 ou du Bachelor 2, les alternants peuvent intégrer le programme Bachelor 3. Ce Bachelor permet l’acquisition de compétences opérationnelles afin de vous préparer aux métiers présents sur le marché. Aujourd’hui la maîtrise de tous les aspects du marketing est capitale afin de comprendre la démarche globale d’une entreprise. C’est pour cela que les programmes proposés par Eucléa vous forment de façon complète en évoquant à la fois le comportement du consommateur, les politiques de produits et de marques, la communication, la distribution ou encore les études marketing.
Le Responsable du développement et du pilotage commercial se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’une secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs. Il est défini comme celui qui joue un rôle : – de développement commercial via le développement du portefeuille client et du chiffre d’affaires (soit par la réalisation de ses propres ventes soit par l’encadrement de son équipe), – de pilotage de l’activité commerciale : il analyse des données chiffrées et traduit les orientations stratégiques de la direction en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité.

DÉBOUCHÉS
  • Chargé(e) de marketing clients
  • Responsable commercial
  • Responsable services et relations clients
  • Chargé(e) d’affaires

L’objectif de la formation est de développer vos compétences professionnelles en techniques de vente et en développement marketing et commercial, afin de vous permettre d’exercer la fonction de commercial(e). Le but est d’acquérir les méthodes de commercialisation, de rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l’anglais des affaires.

Public visé

Candidats titulaires d’un diplôme de Bac + 2 dans les domaines du commerce, du marketing, de la négociation, du management etc.

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

Bachelor

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

CCI

Domaine

Négociation

Domaine secondaire

Management commercial

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus