Bachelor Assistant de Gestion Ressources Humaines à Paris

Bachelor

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Les Bachelors, de niveau licence (BAC+3), valident une qualification professionnelle et l’aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires dans la spécialité concernée.

Le Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines se prépare le plus souvent après l’obtention d’un BTS Assistant de Manager ou Assistant de Gestion PME/PMI. Cependant, il est accessible à tout étudiant de niveau BAC+2 souhaitant s’orienter vers les métiers des RH.

La gestion des ressources humaines est indispensable et toutes les entreprises, quels que soient leurs statuts et secteur d’activité, ont une activité liée aux ressources humaines.

La gestion des ressources humaines recouvre de nombreux domaines, notamment la formation, la paie, les relations internes et sociales, la mise en place des nouvelles lois sociales comme les 35 heures et la RTT (Réduction du Temps de Travail). Pour travailler dans ces services, il faut donc avoir des connaissances juridiques, comptables et financières, et avoir un sens relationnel développé.

L’assistant ressources humaines seconde le responsable du personnel de son entreprise (ou son responsable hiérarchique). Il assure les fonctions administratives de la gestion des ressources humaines. Il doit donc être compétent sur les différents domaines couverts par les ressources humaines.

ITIC Paris vous propose d'effectuer cette formation :
  • En initiale, pour un coût de 5 420 euros.
  • En alternance*, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCO).
  • En initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance jusqu'à 6 mois avant vos examens tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.
*Le rythme de l'alternance sera de 3 jours / 2 jours.

Le Bachelor GRH vise à former des cadres opérationnels en entreprise, que ce soit dans une PME/PMI ou grande entreprise, notamment pour les postes suivants :
  • Responsable formation en entreprise.
  • Chargé de recrutement en entreprise ou en cabinet.
  • Technicien en gestion du personnel.
  • Adjoint chef de projet en RH.
 

Programme

Administration du personnel :
La gestion individuelle du personnel.La gestion collective du personnel.Les aspects sociaux.L'organisation du service du personnel.Bilan social et tableaux de bord.Cas...

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Assistanat de direction

Posez une question à notre responsable pédagogique