En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ESICAD

Bachelor Banque Assurance à Montpellier

Bachelor

1 an(s)

Consulter l'organisme

École de commerce

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Spécialisée dans les formations post-bac tertiaires, de BAC+2 à BAC+5, en formation initiale et en alternance, l’ESICAD Montpellier et Toulouse forment aux métiers du commerce, du management, de l’administration, de la gestion / finance, de l’informatique et de l’hôtellerie restauration, des Ressources Humaines et de l’informatique…

Le poste de chargé de la commercialisation des produits de la bancassurance nécessite une formation spécialisée en techniques professionnelles et commerciales pointues.

L’objectif de cette année de spécialisation est donc d’acquérir et de développer des compétences sur : les services bancaires et monétiques, l’épargne et les placements, les crédits aux particuliers ou professionnels, les assurances de biens et de personnes ou encore la gestion des risques et le management d’équipe.

Le conseiller financier apporte des solutions bancaires aux professionnels et aux particuliers en les conseillant sur les différents produits et leur environnement.
Rigoureux, il établit des diagnostics et propose des solutions adaptées aux besoins financiers de ses clients. Ayant un esprit mathématique et un grand sens de l’écoute, sa bonne capacité de synthèse lui permet d’analyser et de maîtriser l’ensemble de la gestion financière.

Les débouchés : Direction d’agence bancaire et/ou d’assurance, Gestion de patrimoine, Chargé(e) de clientèle (banques, assurances), Conseiller financier, Agent général, courtier en assurance.

Exemples de missions en entreprise :
- Développer un portefeuille client en démarchant, prospectant et fidélisant.
- Conseiller ses clients sur des produits et services bancaires ou d’assurance.
- Assurer la gestion et le suivi du patrimoine.
- Développer et encadrer l’activité commerciale de son entreprise.
- Diriger les équipes de commerciaux et de conseillers.
- Mettre en place la stratégie commerciale et remplir les objectifs de la direction.

Public visé

  • Étudiants détenteurs d’un BAC+2 validé ou justifiant de 120 ECTS) pour spécialisation Banque, Assurance et Finance général (S,ES,L),
  • Sélection sur dossier, tests écrits (culture générale, anglais, logique et étude de texte) et entretien de motivation.,
 

Programme

Techniques et produits bancaires Incendies, accidents et risques divers Prévoyance et Garantie Économie financière et marché des capitaux Régimes sociaux et retraites Séminaire Professionnel " Autorité...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2019 à 2020

Centre

ESICAD
1702, rue St Priest
34097 Montpellier cedex 5

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École de commerce

Domaine

Banque

Domaine secondaire

Assurance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.