En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Bachelor Diététique et Nutrition Sportive

Bachelor

3 an(s)

599 € HT

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Le Bachelor est la seule formation en 3 ans qui permet d'obtenir un titre de "Chargé de projet en nutrition" du RNCP, titre de niveau II.

La Nutrition sportive permet la prise en charge de sportifs afin d’améliorer leurs performances par une meilleure alimentation quelles que soient les disciplines pratiquées, les niveaux et les types de pratiquants.

Le nutritionniste sportif peut gérer les besoins en matière de nutrition pendant les différentes phases sportives : L’entraînement, la compétition et la récupération. Il permettra ainsi le contrôle du poids corporel tout en respectant les règles élémentaires de santé. Il préviendra les dérives en matière de compléments alimentaires et de dopage.

La Nutrition adaptée est une application spécifique des compétences du nutritionniste sportif à un environnement déterminé : Handicap physique, convalescence, rééducation, femme sportive enceinte, sportif âgé, etc.

Le Bachelor en Diététique et Nutrition Sportive forme des Nutritionnistes Sportifs capables de concevoir les programmes de mise en condition ou de retour à l’exercice des populations les plus diverses, de celles qui ont un handicap ou une pathologie aux populations sportives du plus haut niveau.

Le Nutritionniste Sportif dispose d’une triple compétence, scientifique, technique et professionnelle lui permettant d’assurer en tant que responsable stratégique et opérationnel, la conception, le pilotage et l’expertise de programmes d’entraînement physique et sportif, de réhabilitation physique ou de prévention des pathologies par l’exercice régulier.

Ce Bachelor forme des responsables d’activités de formation en nutrition et activités physiques au sein de structures privées (clubs) ou en travailleur indépendant (développement et optimisation des compétences des intervenants, recrutement, coordination des équipes). Coaching free-lance de remise en forme par l’exercice et la nutrition.

Avec ce Bachelor, le Nutritionniste Sportif peut intégrer l’industrie du matériel sportif, l’industrie agro-alimentaire ou pharmaceutique et autre en relation avec le sport (aliments diététiques, produits ergogènes, compléments nutritionnels, boissons de l’effort, matériels sportifs) que ce soit dans les services Recherche-Développement ou ceux de Communication-Marketing.

L'EDNH est présent dans les villes suivantes :
  • Paris 75.
  • Lille 59 Nord.
  • Lyon 69 Rhône Alpes.
  • Toulouse 31 Midi Haute Garonne Pyrénées.
  • Montpellier 34 Hérault Languedoc Roussillon.
  • Aix en Provence 13 Bouches du Rhône PACA.
  • Marseille 13 Bouches du Rhône PACA.
  • Nice 06 Alpes Maritimes PACA.

Public visé

Peuvent présenter leur candidature pour intégrer la 1e année du Bachelor Diététique et Nutrition Humaine ou Nutrition Sportive :
  • Les candidats titulaires (ou en cours d’obtention) d’un bacalauréat, d'un DAEU, ou d’un diplôme acquis à l'étranger et sanctionnant la fin de l'équivalent du Lycée. Remarque : Tous les types de bacalauréats sont admis. La totalité des connaissances et compétences à maîtriser pour obtenir les diplômes de l'EDNH est acquise à l'EDNH. Le bacalauréat n'est que la sanction d'un niveau d'étude et non la validation de connaissances et compétences précises.
  • Les candidats titulaires (ou en cours d’obtention) d’un titre, ou d’un diplôme sanctionnant une année d’études dans l’enseignement supérieur (type BTS, DUT, L1).
  • Les candidats titulaires d’une attestation validant l’obtention de 60 crédits ECTS émanant d’un établissement reconnu par l’Etat.
  • Les candidats ayant effectué une année de classe préparatoire scientifique.
  • Les candidats titulaires d’un titre certifié niveau III enregistré au RNCP.
Nombre de places ouvertes en 2015 : 270.
 

Programme

Unités d'enseignement :
Projets : Accompagnement d'un Sportif de Haut Niveau.Pratique Sportive. Projets : Site Internet.Exercice en Clinique de la Nutrition pour Sportifs.Action de Promotion de la Profession...

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

3 an(s)

Coût

599 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Sport - Loisirs

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.