Pigier (Groupe)

Bachelor en Management dans l'Univers du Luxe

Bachelor

3 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...

Concernant la formation Bachelor en Management dans l'Univers du Luxe L’essor du marché de la Beauté ouvre de larges perspectives de développement aux grandes marques comme aux entreprises proposant des services relevant de l’esthétique et de la coiffure. Il offre de nouvelles opportunités professionnelles aux jeunes diplômés.

Le cursus en trois ans du Bachelor « Management dans l’Univers de la Beauté » permet d’acquérir une double dimension en alliant la compétence managériale à la maîtrise des techniques professionnelles, et la théorie à l’expérience « terrain ». Les deux premières années se font en formation initiale et la 3ème année en alternance.

La 3ème année est validée par un titre certifié niveau II, inscrit au RNCP, « Responsable du Développement Commercial ».

Après le Bachelor « Management dans l’Univers de la Beauté », il est possible d’intégrer la vie professionnelle dans les domaines du management des activités relatives à tout l’univers de la beauté : salons ou franchises de coiffure, spas, industriels fabricants de produits capillaires et cosmétiques, circuits de distribution des produits cosmétiques, instituts de beauté, chaînes de parfumeries… La validation du cursus par un titre certifié, « Responsable du Développement Commercial » enregistré au RNCP (JO du 25/11/11) permet d’envisager un MBA ou un Master

Les Écoles du Réseau PIGIER sont présentes à :
Albertville, Amiens, Annecy, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Melun, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Saint Quentin en Yvelines, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valenciennes.

Public visé

a formation Bachelor « Management dans l’Univers de la Beauté», d’une durée de trois ans, est accessible après un baccalauréat ou équivalent, sur dossier, entretien et tests d’admission.

L’admission directe en 3ème année est possible sur dossier, tests et entretien pour les titulaires d’un BTS (ou autre titre de niveau III) dans le domaine de la coiffure ou de l’esthétique. Pour les titulaires d’un BTS ou titre de niveau III dans le domaine tertiaire, il devra être complété d’un CAP Coiffure ou Esthétique obtenu précédemment.

 

Programme

Vous êtes intéressés par cette formation ?
Vous retrouverez l'ensemble des informations et programme de celle-ci en vous rendant directement sur notre site en cliquant sur le lien.

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus